Comment se ménager en donjon

Publié le par Platane n'co

On vieillit tous… les petits signes qui ne trompent pas se multiplient : la main qui tremble sur l’épée, le cœur qui s’agite de trop, le décalage entre le top départ du despote et le moment de la charge, les soins qui prennent toujours plus de temps à lancer, l’erreur de ciblage due à une  vue défaillante, une légère incontinence urinaire… 
On ne peut pas lutter contre le temps ! Mais on peut apprendre à se ménager face au vieillissement prématuré causé par le rythme trépidant des sorties en donjon. Les jeunes cons auraient vite fait de nous cloîtrer en maison de retraite ! Heureusement, Mamie Ronchon vous explique comment vous économiser.
 

Le secret consiste à se préserver de nombreuses pauses lors des sorties pour ne pas trop se fatiguer. Les micro-siestes vous permettront de tenir la distance. Le souci principal reste de les justifier pour ne pas passer pour un tire-au-flanc. En exclusivité, Mamie Ronchon vous livre les incontournables qui ont fait leurs preuves !
  • Vous exercez une classe utilisant du mana ? Rien de plus facile ! Pensez en toute occasion à gâcher votre mana. Le moindre petit monstre, soignez à outrance, utilisez vos sorts les plus consommateurs en mana… Ainsi à chaque fin de combat, vous pourrez vous asseoir pour boire (et hop quelques secondes de repos de gagnées).
  • Pour les classes sans mana, arrangez-vous pour perdre suffisamment de vie pour devoir manger un bout
  • Pensez aussi aux exigences de la nature (surtout qu’à nos âges les accidents sont vite arrivés !).
Important : manifestez bruyamment votre mécontentement si le chef du groupe continue de faire avancer les troupes sans vous attendre ! Vous pouvez même faire une grève en toute mauvaise foi pour témoigner de votre colère (10mn de repos bien mérité). 
  • Réclamez fréquemment un « rebuff » général. N’hésitez pas à ôter vos propres buffs pour le justifier. Si ça ne paraît pas crédible et que vous avez le malheur la chance d’avoir un paladin dans votre groupe, demandez-lui systématiquement une bénédiction différente de celle qu’il vous a collée. Exemple-type : vous avez une bénédiction de sagesse, demandez une de salut en ajoutant une pseudo-justification… (ça fonctionne aussi dans l’autre sens). Vous pouvez aussi pinailler pour avoir une bénédiction des rois, même (surtout) si le dit paladin ne la maîtrise pas. Avec un peu de chance, ça peut parfois susciter de longs délires de la part du paladin qui vous permettront de souffler un peu. 

  • Dans le même genre, vous pouvez solliciter :
    - des bonbons, voire une pierre d’âme (classe ne pouvant pas ressusciter s’abstenir) si vous avez un démoniste (encore plus pratique s’il y en a plusieurs, n’hésitez à en demander de valeur différente),
    - un panier pique-nique de la part des mages (même s’il vous reste de quoi boire ou manger, ils ne sont pas censés le savoir).

  • Affirmez être très désordonné. Pour quelle raison ? Il est toujours pratique de prétendre rechercher dans vos nombreux sacs vos consommables. « Attendez ! Je ne trouve pas mes huiles qui vont bien  / mes grillades de taurens faisandées / mon élixir de neurones / mon poison-de-la-mort-qui-tue … »
    De même, le changement de tenue selon le monstre en face / votre rôle dans le raid, en plus de montrer votre côté très pro, vous permettra de glander deux minutes.

  • N’oubliez pas d’exiger régulièrement des changements dans l’agencement du raid (inventez à chaque fois une raison plausible). Le temps que le chef remanie les groupes, vous gagnerez de précieuses secondes de répit. 
    A noter : avec un peu de veine votre demande ne conviendra pas à d’autres membres du raid et une petite discussion de l’opportunité de votre requête débutera. Pensez à en profiter pour dormir.
  • Lorsque le chef du groupe demande si tout le monde connaît la technique d’un combat, n’hésitez à faire preuve là encore d’une totale mauvaise foi et à réclamer des explications (10 minutes de sommeil de gagnées). 
    Si cela peut paraître vraiment trop gros (voilà 8 mois que vous fréquentez le coin), sollicitez un rappel de l’attribution des tanks, des soins, des détournements… 
    Pour les plus hardis, remettez en cause la technique choisie par le leader. L’inévitable discussion qui s’en suivra vous permettra de reposer vos membres endoloris.
  • Au moment du partage du butin, pensez à faire traîner les choses. 
    Ah oui, mais je ne sais pas si c’est mieux que ce que j’ai. Vous en pensez quoi ? Entre « Bonnet en cuir de chouette tanné sur le feu du chaudron irradiant » ou « Capuche poilue luminescente surpiquée d’El Chupa Marmota », vous garderiez quoi ?
  • Plus osé : provoquez la mort générale de votre raid (pull foireux, oubli de soins, coup sur des gongs divers et variés, …). Vous aurez tout le temps de vous reposer… 
    Attention : utilisez avec modération au risque de passer pour le boulet de service.
  • Si cela ne suffit pas, vous pouvez invoquer des problèmes issus d’un plan supérieur de conscience, fréquemment appelés « lag » ou « déconnexion ». Restez sans bouger dans un coin, remettez-vous de vos émotions en toute quiétude. 
    Certains prétextent d’étranges « msn » et autres « afk poulet/pizza/téléphone »… Sans doute des esprits qui leur parlent. Vous pouvez toujours essayer au risque de passer pour un dérangé (ce qui peut avoir son utilité).
     
=> N’oubliez pas de varier vos excuses pour que tout ça ne paraisse pas suspect.

mamieronch2.jpg



Les vieux vaincront ! Et que les jeunes se méfient, ils nous rejoindront bientôt ! Mouahaha.
Mamie Ronchon

Publié dans Conseils Pratiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A noter une nouvelle technique intéressante : ressusciter au cimetière pendant que le raid vous attend... 10 mn de gagnées ! Un vrai bonheur. Il faut assumer par contre. :p
Répondre
K
Pété de rire du début à la fin.<br /> Je rajouterai pour les classes spé carpette: mourir à chaque pack de trash, ne jamais libérer et gueuler sur les tanks.
Répondre
M
/bras général! :D<br /> <br /> Au moin quand je fais Kara on avance :P Et pas besoin de regen entre 2 trash bordel! :D Je vous jure les vieux, allez hop tous aux bûchés :P
Répondre
N
Ca pique mes yeux encore .. Merci Ellen, ca fais plaisir en ce moment !! <br /> <br /> T as aussi le retard dit du cotorep ;) mais celui la vous met directement dans la case : viejos <br /> <br /> Biyou vous
Répondre
P
J'en ai les larmes aux yeux MOUAHHAHA trop fort
Répondre